L’an passé sortait son premier livre « Roses – Les meilleures variétés pour petits jardins »…
où elle présentait 127 roses de son jardin, détaillant leurs points forts mais aussi leurs défauts. Un livre très personnel et très différent des encyclopédies existantes sur le sujet.
Aujourd’hui, Isabelle à le plaisir de proposer une suite en quelque sorte avec « Des compagnes pour mes roses ».

Dans cet ouvrage-ci, Isabelle décortique 26 scènes, toutes issues de son petit jardin de 600 m² avec plan à l’appui et noms latins pour éventuellement les reproduire aisément. Le fil conducteur est la rose bien sûr et notre amie propose pour les accompagner, des arbustes, des vivaces, des annuelles, des bisannuelles et des clématites bien choisies.Elle suggère aussi quelques plantes pour égayer votre printemps en attendant les premières floraisons de roses mais aussi, elle lance des pistes pour trouver des plantes qui prendront le relais, une fois les roses défleuries. A la fin du livre, Isabelle Olikier vous emmène dans six jardins d’amis pour d’autres mariages de plantes dans d’autres styles que le sien. Edité aux éditions Ulmer, « Des compagnes pour mes roses » comprend quelques 400 photos prises dans ce même petit jardin.
Et si vous désirez rencontrer notre passionnée, rien de plus simple ! il vous suffit de vous rendre aux différentes manifestations autour des jardins et des fleurs, elle se fera un plaisir de dédicacer son dernier livre.
Isabelle Olikier sera présente à…

Pour tout savoir sur la passion d’Isabelle vous pouvez visiter son blog en suivant ce lien http://alittlebitofparadise.eklablog.com/