C’est toujours un grand plaisir pour moi, de vous annoncer cette grande fête des amateurs de jardins

Les Journées des Plantes de Beervelde (en Belgique) se tiennent dans l’une des plus belles propriétés du pays, au cœur d’une région renommée pour son horticulture. Avec ses 230 exposants et un nombre de visiteurs qui tourne autour des 20.000, Beervelde est devenu, au niveau Européen, un rendez-vous de toute première importance pour les amateurs de ce genre d’événement.

Mine à trouvailles pour l’amateur de plantes le plus exigeant, Beervelde offre également à ses visiteurs une palette variée d’artisans, d’animations pour enfants, d’antiquaires en tous genres et de produits du terroir. De quoi passer une agréable journée au vert, en famille ou entre amis.

Très typique à Beervelde : Chaque édition a un thème particulier autour duquel aussi bien organisateurs qu’exposants se font un plaisir de travailler. Cet automne, le thème sera ‘les champignons’.

les 6-7 et 8 octobre prochains une Fête des plantes dans un endroit privilégié

 

Clou de cette 58ème édition : Un grand jardin éphémère reprenant les ingrédients que l’on retrouve dans les show gardens qui font la renommée des Flower Shows de la RHS (Royal Horticultural Society) en Angleterre.

A savoir :
– Une organisation aux épaules larges souhaitant se profiler sous la forme d’un jardin éphémère destiné à sensibilser le public au travail d’une organisation aux épaules moins larges (bonne cause)
– Un designer chargé de dessiner le jardin.
– Différents fournisseurs/cosponsors.
– Un dépliant expliquant la signification du jardin et reprenant la liste des plantes exposées.
– Des hôtesses expliquant aux visiteurs la signification du jardin et distribuant le dépliant.
– Pour donner un caractère durable à la création, une destination pour les éléments du jardin à l’issue du show.

 

Pour tout savoir sur cette manifestation, rendez vous sur le site