Si vous suivez régulièrement les articles de Mon Espace Nature.fr …

Vous ne pouviez pas passer à côté de la fameuse « Chasse à l’ œuf » des 16 et 17 Avril derniers dans le très beau parc du château de Thoiry.

Mon Espace Nature.fr était sur place, et je peux vous dire que ces deux jours événementiels autour du thème de Pâques ont été une réussite !
Un comité d’accueil, avec dans un premier temps un petit discours de bienvenue très sympathique du maître des lieux
Le Comte Paul de La Panouse en personne, qui s’est fait un devoir d’accueillir une foule très  nombreuse venue pour l’occasion.
Christine Mauve, Directrice commerciale du Parc de Thoiry, a rappelé les règles d’usage, notamment respecter la végétation déjà bien avancée pour la saison.
Une surprise de taille attendait les « chasseurs » : des « Pass gratuits » valables toute l’année et qui s’étaient glissés dans des lapins dorés.
Les cloches du village ont sonné le « top départ » pour deux heures de chasse.

Un peu de fraîcheur le matin, un peu de rosée sur les herbes des sous-bois, l’endroit est tellement agréable avec sa diversité de plantations, de fleurs, d’arbres …que ce petit détail est vite passé au second plan.

De nombreuses surprises vous attendent encore cette année dans le Parc de Thoiry …

Pour plus d’informations sur les événements et nouveautés 2017 …suivre ce lien https://www.thoiry.net/fr

A l’occasion de votre visite dans cet établissement, n’hésitez pas à vous recommander de la part de Mon Espace Nature.fr