C’est parti! la 29ème Exposition Européenne a lieu du 9 au 11 novembre 2018,à Herning au Danemark

Au total, c’est 30 000 animaux de 26 pays européens qui se sont donnés rendez-vous à Herning.
Les portes des différents halls d’exposition se sont ouverts à sept heures du matin et, selon les organisateurs tous les animaux étaient en place avant midi.

Mercredi 07 novembre et jeudi 08, les animaux sont jugés et vendredi, les propriétaires pourront voir leurs résultats. À partir de vendredi 09, il est également possible pour les visiteurs  de voir les animaux exposés.

Les animaux remplissent six des salles de MCH Messecenter Herning.

Mon Espace Nature a choisi de vous relater jour après jour le périple de nos amis des Hauts de France et de nos amis belges qui sont actuellement au Danemark.

Certains d’entre eux jugent, d’autres enlogent leurs animaux  et attendent avec impatience leurs résultats.

Un grand merci à eux de pouvoir vivre cette aventure quasi en direct.

Je ne manquerai pas d’afficher sur cette page, toutes les informations en provenance du Championnat d’Europe de l’Entente Européenne à Herning.

Avant le départ, il a fallu bichonner les animaux et préparer les caisses pour le transport  sur place.

Et voilà ! Herning c’est fini,  le délogement est en cours et nos amis les Aviculteurs du Douaisis ainsi que l’équipe des Petits éleveurs du Tournaisis vont reprendre la route pour leur retours dans le Nord de la France, via un détours à Tournai.

Au fait la prochaine Exposition Européenne aura lieu en Autriche les 19 et 21 Novembre 2021, avis aux amateurs !

l’affiche de cette exposition en exclusivité sur Mon-Espace-Nature.fr

Je tiens à remercier  tous les amis aviculteurs  qui ont bien voulu me faire parvenir des images afin de vous faire suivre l’exposition de Herning comme si vous y étiez.

Merci donc à Aymeric Amourette, Matthieu Bailly, Bruno Bouillet, Jean-Paul Chatelin, Richard Deravet, Matthieu Leuridan et Jean-Claude Périquet