Connaissez-vous la Brigade Verte de LOFFRE (59)

 

Militante infatigable de la défense de l’environnement…

soucieuse d’embellir son village, Maria Bianco rêvait de retrouver à Loffre un peu de sa campagne d’Émile-Romagne en Italie d’où elle est originaire. Elle crée la brigade verte et choisit le chemin des Sablières, laissé à l’abandon pour en faire un écrin de verdure. Chasse aux détritus, plantations de fleurs de différentes espèces occupent ses journées. Séduite par ce projet, la municipalité lui emboîte le pas, escortée par l’association SOS Nature et la collaboration très précieuse d’ Eric Gouy, le maire actuel du village.

Pour faire connaître cette association  « La Brigade Verte de Loffre » organise son premier marché aux fleurs et aux plants le dimanche 5 mai 2019 de 9h à 12h en partenariat avec la municipalité.

Celui-ci permettra de favoriser les échanges entre tous les amoureux de la nature et du jardinage.

Le rôle de l’association, nouvellement crée, est de veiller à la propreté du village, de sensibiliser les habitants afin de respecter la nature, améliorer certains cadres de vie (chemin de Lewarde) et préserver des zones vitales pour la faune et la flore.

Comme le montre  cette photo, les enfants du village ont souvent l’occasion de participer à des sorties découvertes afin d’embellir les chemins de ce charmant petit village des Hauts de France.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter  Alain SROGA, président de la BRIGADE VERTE de LOFFRE  alainsroga@outlook.fr

Vous désirez participer au marché aux plants du 05 Mai