Journées des Plantes de Beervelde 10-11-12 mai 2019

Vous avez jusqu’à Dimanche 12 Mai  pour visiter l’événement en Belgique

La Fête  des plantes à Beervelde

L’occasion pour moi de vous parler de la Fête des plantes à Beervelde est toujours un repère dans le temps et alors que nous sommes dans la pleine période des manifestations autour du jardin, cet endroit  est l’occasion de retrouver des passionnés de jardin et d’ornement paysager.

 

Ci-dessous quelques images à l’occasion de mon passage à Beervelde.


LE PARC DE BEERVELDE
Le Parc de Beervelde est situé au cœur de la “Région des Fleurs” de la Flandre Orientale.
Le Parc à lui seul possède une superficie de 25ha, il a été crée en 1873 et est aménagé dans le style paysager “à l’anglaise”.
Le but des propriétaires des lieux , les Comtes Kerchove de Denterghem, était de destiner ce Parc à servir de vitrine à une jeune horticulture gantoise en plein essor à l’époque.
Aujourd’hui le domaine appartient encore à la même famille et a acquis, grâce aux Journées des Plantes qui s’y déroulent depuis 1989, une notoriété internationale.


 Le thème principal de l’ édition des 10-11 et 12 mai est  l’Italie.

Un thème est choisi  à chaque édition, les organisateurs et les exposants unissent leurs efforts  pour développer ce thème.

Cette édition de mai nous fera découvrir “L’ITALIE”

Laissez-vous émerveiller par la douceur italienne, savourez ses délicatesses et découvrez les dernières tendances côté jardin.

Pour cette édition, des spécialistes de l’horticulture vous ferons découvrir leur passion, mais pas que, j’ai entendu que certaines spécialités gourmandes seraient à l’honneur cette année. J’espère vous rencontrer dans cet endroit charmant au détour d’une allée…à bientôt donc.


Parc de Beervelde  Beervelde-Dorp 75 9080 Beervelde

Téléphone +32 (0) 9 356 81 82

info@parcdebeervelde.be
http://www.parcdebeervelde.be

Plus d’ informations au sujet de la Fête des plantes à Beervelde