Jean-loup-Nicolas-Hennebelle

 

C’est Jean-Pierre Hennebelle qui est à l’origine de cette passion.
Jean-Pierre Hennebelle à créé dans les années 60 une pépinière unique en son genre et surtout innovante pour l’époque.
Il a transmis à ses deux fils Nicolas et Jean Loup dès leur plus jeune age le savoir observer et l’art d’ apprécier les couleurs ainsi que le graphisme des arbres.

C’était un apprentissage très ludique, où les deux frères n’hésitaient pas à demander le nom des plantes qui les interpellées, il y avait déjà là, la notion du mérite et du goût de l’effort car c’est en binant que Nicolas et Jean Loup ont progressé.
Cela fait maintenant 13 ans qu’ils ont repris la pépinière et qu’ils continuent à transmettre leur passion au près de leurs stagiaires et clients.

Jean-Loup et Nicolas Hennebelle ont repris le flambeau à la disparition de leur père, ces deux passionnés connaissent parfaitement l’endroit et pourront vous guidés dans des endroits en perpétuel changement, à l’image d’un jardin où s’entremêlent diversité et poésie.

La pépinière, maintenant aux soins de ses fils, affiche des milliers de variétés mises en scène sur les trois kilomètres d’allées d’un jardin exubérant, riche et coloré, suivant les thèmes des saisons, des arbustes à parfum, des feuillages colorés et écorces décoratives…
Il est assez rare de visiter une pépinière où les arbres sont en situation, ainsi vous pourrez imaginer comment ils évoluerons dans votre propre jardin.
Je vous ai présenté deux passionnés qui peuvent être fier de leur réussite professionnelle! et qui perpétuent ainsi l’œuvre de leur père.
Pépinière Jean-Pierre Hennebelle
Entrée de la pépinière :
Rue du bourg 62270 BOUBERS/CANCHE

Le site internet de la pépinière http://www.hennebelle.com/index.html
Contacts: Nicolas Hennebelle : 06 80 46 36 72 et Jean-Loup Hennebelle : 06 87 20 27 95