L’amitié Franco-Belge récompensée!
Champions du Monde !
“Ou quand la passion n’a pas de frontière …” voilà le résultat.
Souvenez-vous, il y a un an de cela, je vous annonçais le Championnat du Monde des lapins nains.
Dans cet article vous reconnaîtrez deux éleveurs passionnés de lapins nains, l’un est français, il habite Neuville-Saint-Remy dans le département du Nord, le second est Belge et habite Tournai.
Le premier championnat du monde pour les lapins nains avait lieu la semaine du 19 au 24 novembre 2019
C’est à Wels en Autriche que les organisateurs expérimentés ont proposé cette première, le succès était au rendez-vous avec notamment 6215 lapins dont 3734 participant à ce championnat.
Peu avant le départ de Neuville-Saint -Remy, Aurélien Leeghe prépare la collection des lapins gris bleu
Ci-dessous la collection de dalmatiens, les sujets sont manipulés régulièrement pour une appréciation correcte des juges
les Bélier Nain Angora sont bien installés en Autriche ils occuperont les 4 premières cages
La collection des gris bleu au retour avec le 97 qui fait la fierté d’Aurélien Legghe
Les mêmes sujet avec leurs récompenses
La superbe médaille de champion du monde
L’amitié franco-belge grâce à la cuniculture (Deravet -Legghe)
La famille Legghe bien connue dans notre région a effectué le transport et a bichonné les sujets sur place. Eric a obtenu le prédicat 97,5 pour un Nain Rex dalmatien noir, (champion du monde) son fils Aurélien a obtenu 97 avec un Nain Rex gris bleu mais est champion du monde avec un Nain Rex blanc à 96,5. Aurélien obtient un 97, quatre 96,5 et quatre 96 pour ses 20 nains, c’est remarquable.
Grâce à ses amis français,Richard Deravet est aussi champion du monde avec un Bélier Nain Angora à 96,5. L’amitié franco-belge a permis de porter haut les couleurs des deux pays.
Dans deux ans dans le même pays, mais à Tulln (Vienne) aura lieu le championnat d’Europe (qui a lieu tous les trois ans, dernièrement à Metz en 2015 et Herning en 2018)
Il est certain que ces personnes, accompagnées de beaucoup d’autres espérons-le, auront à cœur de renouveler ces excellents résultats.