LARRIEU Frères, ils fabriquent des filets depuis 1622 (33)
Pour les éleveurs de volailles et oiseaux d’ornement
cet article va certainement vous être très utile.. et pour les autres… faites votre choix.
Vous êtes très nombreux à rechercher le filet qui va couvrir la volière de vos oiseaux et bien ne cherchez plus…
Je vous présente les établissements LARRIEU Frères Fabricants depuis 1622.
Chez les LARRIEU, la fabrication de filets est une histoire de famille depuis 1622, date de création de cette entreprise.
La société LARRIEU FRÈRES vous propose ses matériaux sur mesure et sous toutes ses applications : volière, pêche, pisciculture, protection, sécurité, sport …
En 1622 Baptiste GUIGNAN, militaire de retour du siège de La Rochelle où il avait été au contact des pêcheurs, s’installe à Bordeaux en tant que fabricant de filets, l’entreprise les produit pour la pêche et la chasse.
Ces filets sont en coton, lin et chanvre.
Au fil des siècles les GUIGNAN se succèdent à la tête de l’entreprise jusqu’en 1895 où Anne-Henriette GUIGNAN, dernière du nom, épouse Emile LARRIEU, grand-père du propriétaire actuel.
L’entreprise des frères LARRIEU continue à produire aussi bien pour la pêche, la chasse mais aussi pour la protection en tous genres pour le bâtiment, l’industrie et le sport, ainsi que pour l’élevage et l’agriculture.
Ces matériaux sont synthétiques à base d’hydrocarbures tels que le polyéthylène ou le polyamide.
Fort de cette expérience, ils perpétuent ainsi une tradition et un savoir faire unique remontant à bientôt 400 ans.
Parmi les nombreuses possibilités de filets, vous trouverez le matériel nécessaire à la protection de votre élevage (cailles, perdreaux, faisandeaux et tourterelles) mais aussi pour l’élevage des faisans et paons (ce filet peut aussi servir à protéger des moineaux et contre les prédateurs: buses, éperviers…) Polyéthyléne noir tressé traité anti-UV et imputrescible.
51 à 55, rue Sainte Colombe – BP 151 – 33 036 BORDEAUX Cedex
Tél : 05.56.52.59.00 – Fax : 05.56.48.11.76
www.larrieufreres-filets.fr
Voir le plan d’accés