Le Boulant lillois possède son propre site(59) 2

Le Boulant lillois possède son propre site(59)

En avant première sur Mon Espace Nature

Une information est tombé à l’issue de l’Assemblée Générale du Club du Boulant Lillois qui a eu lieu le samedi 9 mai 2015 à Villeneuve d’Ascq dans le Nord.
C’est en toute convivialité que 18 passionnés de la race, du Nord de la France, des Ardennes mais aussi de Belgique et de Hollande se sont retrouvés.

Outre le fait d’évoquer par le rapport moral les activités et événements de l’année écoulée au sein du Club, ce fût l’occasion également de mettre en place les projets de l’année 2016 et d’établir le calendrier des activités pour 2015.
L’organisation pour le Club d’un “Prix Spécial du Boulant Lillois” lors de l’Européenne de Metz du 13 au 15 novembre sera sans nul doute le point d’orgue de la saison des expositions, 40000 sujets sont attendus !
Un Championnat de France du Boulant Lillois à Bischwiller dans l’Est, près d’Haguenau, les 16 et 17 janvier 2016 et un Championnat Régional à Pecquencourt les 6 et 7 Février 2016 en hommage à Jean Paul Chatelin, grand passionné de Boulant Lillois, décédé en début d’année, ces expositions seront des rendez vous importants pour le Club et la race pour 2015
Autre point important au cours de cette AG est la réélection à l’unanimité des voix, au sein du Conseil d’Administration de Matthieu Bailly et l’élection de Jean Coopmans et de Philippe Lissy, tous deux candidats également.
Jules Devos a signalé que Marcel Guilbert, vice Président depuis 2003, ne souhaitait pas se représenter à son poste pour des problèmes de santé.
Après décision, le Bureau du Club du Boulant Lillois se compose comme suit : Jules Devos, Président – Matthieu Bailly, vice Président – Jean Coopmans, vice Président, – Jacques Lefebvre, Trésorier
Claudine Devos, Secrétaire – Philippe Lissy – secrétaire Adjoint

En prévision de l’assemblée générale 2016 Jean Coopmans s’est proposé de l’organiser à Charleroi le samedi 7 mai.
Cette réunion s’est terminé par le traditionnel « pot de l’amitié »

Le Club Français du Boulant Lillois http://boulant.lillois.free.fr/