Le Bouvier bernois

Cette magnifique race dans tous les sens du terme, alliant beauté et caractère, semble de plus en plus correspondre à une attente de la famille en général, peut-être la raison principale est que nous retournons vers la campagne. En choisissant le Bernois vous trouverez en lui un bon compagnon, beau, imposant, fiable, et que l’on peut emmener partout grâce à son calme, son amour pour les enfants, sachant être tout de même à l’occasion un gardien dissuasif.

Sa rusticité en fait un chien « à toute épreuve » une fois adulte. Il faut attendre 18 à 24 mois pour un mâle, et 16 à 18 mois pour une femelle. Une alimentation bien dosée fera de votre Bernois un chien robuste et équilibré. Quelques examens de surveillance pendant sa croissance (radio de dysplasie …) permettront à votre Bernois de grandir harmonieusement au sein de la famille.

Sa gentillesse innée fait de lui un chien facile à élever, si l’on respecte bien les règles de l’homme maître de son compagnon canin. Il est le compagnon idéal avec les enfants, capable de supporter toutes leurs facéties sans jamais trahir sa généreuse bonté envers l’homme.

Quand vous aurez approché cette race canine, vous ne pourrez plus rester indifférent lorsque vous croiserez le regard doux et charmeur de ce merveilleux compagnon.

Contacter Le Logis Ste Macrine Bergeron Véronique  lelogis.stmacrine@gmail.com
le site  http://www.nosbouviersbernois.com/