Le Dogue allemand

 

le Dogue Allemand

….. aussi nommé  « l’ apollon des chiens «  peut atteindre jusqu’ à 1m au garrot, il est un super gardien et un exceptionnel compagnon .
Il est hypersensible, intelligent , très proche de ses maîtres , méfiant avec les étrangers et dissuasif de par sa taille !
Il est toutefois nécessaire de lui inculquer, dès le départ, des règles assez strictes « une main de fer dans un gant de velours » comme le disait Me Mérat ..présidente du doggenclub de France de 1953 à 1988

Il faut aussi commencer la socialisation dès 2 mois.
C’ est un grand amateur de câlins, adorable avec les enfants de la famille cependant ce n’ est ni un jouet ni un compagnon de jeu .
A l’age adulte il peut être un grand sportif pouvant pratiquer l’ agility (« PARIS « un de nos dogues a fini champion d’ ile de France d’ Agility) plus récemment nous avons une » AGLAE » qui a obtenu son brevet de chien d’ attelage et son brevet de secours en mer!!!
Il existe 5couleurs reconnues: fauve, bringé bleu, arlequin et noir, le gris bigarré noir maintenant inscrit au LOF n’ est pas encore confirmable
Elevant cette race depuis 43ans ….nous ne pouvons qu’ en dire du bien…
Dieter et Chantal Maudrich
le Moulin de l’ Ecluse 89150 Saint- Valerien