Près de Saint-Valery-sur-Somme sévit un dragon…

Rassurez-vous il ne s’agit pas de la créature légendaire bien connue, mais plutôt d’une race de pigeon qui est arrivée il y a une quinzaine d’années  dans les volières de notre ami Aymeric Amourette.

 

Le papa de Aymeric lui a ramené un couple de ce charmant volatile il y un quinzaine d’années et depuis ils n’ont pas quitté les lieux.

Suite à cela notre ami a adhéré au Club du Dragon afin de se perfectionner dans l’élevage.

Cette race très calme était autrefois très répandue dans les Hauts-de-France mais seuls quelques initiés continuent à l’élever.

Aymeric a tenté l’Exposition Européenne d’Herning au Danemark

Aymeric a emmené avec lui dernièrement 8 pigeons de la race Dragon à la 29ème Exposition Européenne du 9 au 11 novembre dernier, à Herning au Danemark, il a tout misé sur une jeune femelle à caroncules de son élevage.

 

L’une de ses femelles Dragon a séduit le jury selon des critères précis

La femelle Dragon d’Aymeric a séduit le jury de l’exposition européenne, elle a été jugé sur sa tenue, son aspect général et les critères du standard de cette race.

 

Aymeric ne se limite pas à l’élevage d’une seule variété de pigeons, ce Franleusien  se présente à des concours depuis 1992 et il est tellement passionné qu’il  est même devenu juge après trois ans de formation.

Pour l’instant, il se concentre sur les prochaines expositions: Chambéry en décembre pour une exposition nationale, et bien sûr Woincourt (Somme), les 12 et 13 janvier 2019. Un beau programme en perspective qui laisse encore à Aymeric Amourette le temps de savourer son prix et la compagnie de ses oiseaux.

Vous désirez en savoir plus sur le pigeon Dragon, n’hésitez pas à contacter Aymeric Amourette

contact: savm80520@hotmail.fr

 

Définition de Franleusien: Habitant de Franleu, commune française située dans le département de la Somme

Caroncule: La caroncule est, chez les oiseaux, une petite excroissance charnue située près du bec, ornant le front, la gorge, les sourcils.