Le Malinois, un passionné de sport

Gardien hors pair le Malinois est un compagnon remarquable, celui-ci  a vu le jour dans la région de Malines en Belgique en 1899
Robustesse et élégance caractérisent ce chien, ses proportions sont harmonieuses pour un poids d’environ 30kg.
Une tête bien ciselée et plutôt longue se dégage nettement de l’encolure, son corps est solidement planté sur des membres musclés mais sans lourdeur.

La robe du Malinois, le  poils toujours court  pour la couleur elle ne peut être que fauve charbonné avec sur la tête avec  un masque noir.
Le Malinois nourrit une véritable passion pour le sport,  utilisé dans toutes les disciplines on le retrouve sur tous les podiums Ring Obéissances Pistage Agility  Recherche utilitaire et  autre, les succès qu’il remporte dans les épreuves de travail ont rendu le Malinois très populaire dans notre pays.
Seul un maître averti peut lui permettre d’exprimer pleinement ses nombreuses qualités, le tact et la patience sont nécessaires à son éducation.
Il lui faut donc un maître sachant doser autorité et souplesse «  une main de fer dans un gant de velours »

Sur cette photo, le meilleur Malinois et le meilleur sujet de l’exposition toutes variétés et toutes classes réunies, Alzan du Mas de la Galandie Malinois de 5 ans