Le Mastiff…un gros toutou noble et courageux.

Jacques Dutailly, vous invite à découvrir un chien qui combine noblesse et courage, le Mastiff est un  chien calme, affectueux pour ses maitres mais bon gardien.

l’Elevage de la Louvagerie et son histoire
Créé en 1976 l’élevage de La Louvagerie a commencé par des Barzoîs mais faute de moyen financier pour élever cette meute, Jacques  décide d’élever des races plus demandées. En 1990 il  prend la décision, non sans une certaine appréhension, de s’installer comme éleveur professionnel. Mais il lui faut  déménager, tout d’abord à cause du voisinage mais aussi à cause de sa situation géographique.

Habitant  dans le Dunkerquois il se  transporte dans le Cambrésis. C’est en 1993 qu’il découvre  le Mastiff dont il tombe  amoureux. Petit à petit il cesse d’élever les autres races pour se consacrer exclusivement à ce molosse.

Il  achete  deux femelles, une femelle  fauve Lutécia Margarde de Mingoval et une autre  bringée Missy Jamis de Mingoval. Après bien des recherches  des étalons de qualité sont  trouvés  et Jacques garde   quelques chiots de ces accouplements. Et de génération en génération il se  retrouve avec 17 Mastiffs adultes.

Maintenant à l’heure de la retraite son  cheptel a bien diminué mais il garde  toujours quelques Mastiffs près de lui, c’est une race trop rare qui gagne vraiment à être connue.