Jacques Dutailly, vous invite à découvrir un chien qui combine noblesse et courage, le Mastiff est un chien calme, affectueux pour ses maitres mais bon gardien.
l’Elevage de la Louvagerie et son histoire
Créé en 1976 l’élevage de La Louvagerie a commencé par des Barzoîs mais faute de moyen financier pour élever cette meute, Jacques décide d’élever des races plus demandées. En 1990 il prend la décision, non sans une certaine appréhension, de s’installer comme éleveur professionnel. Mais il lui faut déménager, tout d’abord à cause du voisinage mais aussi à cause de sa situation géographique.
Habitant dans le Dunkerquois il se transporte dans le Cambrésis. C’est en 1993 qu’il découvre le Mastiff dont il tombe amoureux. Petit à petit il cesse d’élever les autres races pour se consacrer exclusivement à ce molosse.
Il achete deux femelles, une femelle fauve Lutécia Margarde de Mingoval et une autre bringée Missy Jamis de Mingoval. Après bien des recherches des étalons de qualité sont trouvés et Jacques garde quelques chiots de ces accouplements. Et de génération en génération il se retrouve avec 17 Mastiffs adultes.
Maintenant à l’heure de la retraite son cheptel a bien diminué mais il garde toujours quelques Mastiffs près de lui, c’est une race trop rare qui gagne vraiment à être connue.