Le moment est venu de tourner la page pour Phoenix international

Dans les bons moments, comme dans les mauvais…

Mon Espace Nature se fait le relais des événements dans le milieu  des passionnés d’animaux et pas seulement en France, voici la décision du Président de l’Association  ASBL Phoenix International .

 

 Dans les bons moments comme dans les mauvais https://mon-espace-nature.fr/  se fait le relais des événements dans le milieu des animaux et pas seulement en France, mais aussi chez nos voisins Belges.

J’ai écrit beaucoup d’articles grâce à  l’aide très précieuse de Séraphin Di Cristofaro, je lui adresse  ainsi qu’à  son conseil d’administration ASBL Phoenix International, toutes mes salutations, vous avez pris là une  décision très  courageuse: celle de cesser toutes vos activités.

Ci-dessous vous trouverez le mot du Président annonçant la fin de l’Association

Le mot du président;   Je dois vous avouer franchement, que j’ai eu beaucoup de mal à rédiger ce dernier mot du président.  En effet, cela fait vingt six ans que je dirige cette Association, avec une dévotion sans pareil et écrire les dernières lignes d’une longue histoire d’amour, me noue un peu les trippes. Mais que voulez-vous ? Toute chose a un début et toute chose a une fin.  Pour Phoenix, le moment est arrivé de tourner la page.

En effet, les temps ont changé pour tout le monde, l’élevage amateur n’est plus ce qu’il était.  Nous aurions tellement voulu rester dans l’esprit des pionniers de la fin du XIXéme et du début du XXème siècle, c’est-à-dire celui des vrais aviculteurs; mais Internet est arrivé et la face du monde a changé. Le temps du papier est révolu et vive le numérique.  La légende du Phoenix veut qu’il meure et qu’il renaisse de ses cendres. Le temps est arrivé d’allumer le bûcher, qui sait quand l’oiseau mythologique renaîtra.  Durant ces longues années de présidence, j’ai rencontré des gens merveilleux qui ont donné une âme à Phoenix.  Jamais, je ne les oublierai.  Dois-je les citer ?  Non, je ne crois pas.   Vous qui lisez ces dernières lignes, vous êtes à coup sûr,  un de ceux-là; car les autres ne les lisent pas.  Des personnes magnifiques, désintéressées, intelligentes, passionnées, célèbres, cultivées et érudites ont aussi écrit et façonné les lettres de noblesse de Phoenix durant ces vingt-six années.  D’ autres lui ont donné tout leur temps et leur passion, d’autres encore lui sont restés fidèles depuis le début.

A tout ceux là, je dis MERCI.  Une pensée toute particulière à notre conseil d’administration, qui a été tout simplement admirable ces dernières années. Sans lui, rien ne serait construit.  Pourquoi alors arrêter me direz-vous?  Pour rester fidèle à la légende du Phoenix.  Mieux vaut mourir en pleine gloire et qui sait, « Renaître » un jour de ses cendres.  Mais une chose est certaine, c’est que la passion des oiseaux, elle, ne meurt jamais.  Et ,comme j’aime à le dire souvent pour paraphraser Saint Augustin: « Mieux vaut perdre sa raison, que perdre sa passion »   Merci à vous, amis passionnés, de m’avoir permis de cheminer un si long moment en votre compagnie. Maintenant, nous sommes arrivés là où nos chemins se séparent. Bon vent à vous tous et n’oubliez jamais votre compagnon de route: PHOENIX.

Dr S. DI Cristofaro                        Président fondateur

Articles rédigés en collaboration avec ASBL Phoenix International