Jacky Wittner est passionné par l’élevage du  pigeon Mulhousien.

Ne connaissant pas moi-même ce sympathique pigeon, j’ai décidé de le mettre à l’honneur sur cette page. En lui souhaitant longue vie… je laisse le soin à Jacky de vous le présenter.

Le pigeon Mulhousien, seule race d’origine Haut-Rhinoise à ce jour, n’a jamais occupé la place qu’il mérite. Créé en 1893 par la société ornithologique de Mulhouse qui était à l’époque présidée par Monsieur Meyer-Brath. Ce pigeon est doté d’un vrai standard. Il avait pratiquement disparu après la seconde guerre mondiale mais Monsieur Prosper Litzler en avait gardé quelques couples au péril de sa vie dans sa ferme de Spechbach-le-bas ( à cette époque posséder des pigeons était interdit).

 

Au début des années soixante dix, Monsieur Célestin Grunenberger qui était alors président du pigeon club du Haut- Rhin, réactualisa le standard et relança ainsi la race.

Le Club français du pigeon Mulhousien a été créé le 13 novembre 2004 lors de l’exposition internationale de Mulhouse.

Son but est de veiller au respect du standard, de promouvoir et diffuser le pigeon Mulhousien en organisant chaque année: Une ou deux rencontres régionales, un championnat de France, un bulletin sur la vie du Club.

Visiter le site du pigeon Mulhousien   http://pigeon-mulhousien.wifeo.com/ Alors si vous désirez adopter un couple de  pigeons Mulhousien et que son élevage vous intéresse, vous pouvez contacter WITTNER Jacky 3 rue de la Barrière 68720    ZIILISHEIM Tél. 06.80.43.48.06

Contact:  jacky.wittner@neuf.fr