Depuis sa plus tendre enfance Amélie a  toujours été attiré par les chats et elle ne conçois pas de vivre sans. Elle a  « craqué » pour son premier Persan il y a un peu plus de 10 ans. A l’époque elle recherchais un chat d’intérieur pour ne plus vivre les disparitions soudaines qu’elle avait tant connu avec ses chats de gouttières…

L’ aspect gros nounours chat-chien, son air placide et son élégance était tout ce dont elle  rêvait, le toiletter, le mettre en valeur afin de faire découvrir cette race lors d’exposition féline. Amélie reconnait que son premier   persan ne correspondait pas du tout au standard mais elle a  persevéré dans ses recherches pour enfin trouver ses amours de chats avec les qualités requises pour le standard LOOF.

 

Il ne faut pas oublier que toute Passion demande un investissement important, financier mais aussi au niveau travail, il faut  savoir ne pas baisser les bras par moment et être armé de patience pour arriver à un résultat.

 

Son but est de fixer son propre look avec sa propre lignée en conservant  les règles du standard LOOF tout en respectant  le bien être des chats. Faire naître des petits Persans est avant tout pour Amélie  de permettre aux futurs propriétaires des chatons de connaître des moments de douceur avec ces adorables boules de poils.

Plus d’infos: Amélie Nowicki
Chatterie Des Etoiles de Byzance

Elevage de Chats Persans dans le Nord de la France
40 rue Dorvillers 59171 Erre
03.27.97.09.28

http://perso.wanadoo.fr/etoilesbyzance

N°SIRET : 451 204 366 00012
Certificat de capacité N°59 158