Chats, chiens, oies, canards, lapins

Les lapins feu par Richard Deravet

Richard Deravet « Juge Lapins » vous présente les quatre variétés de lapin Feu: Noir, Bleu, Havane et Feh.

 

Merci à lui pour sa participation.

Les lapins feu par Richard Deravet 1

Le ventre et la poitrine jusqu’au menton sont d’un feu intense (acajou) sans aucune autre nuance
Le feu de la poitrine et de la gorge s’étend aussi largement que possible. Les aines sont d’un brun rouge profond.

Le manteau et la tête sont d’un noir jais brillant.

Les lapins feu par Richard Deravet 2

Les yeux sont entourés d’un cercle feu.
Les narines, petites et très nettement délimitées, présentent également une couleur feu intense. Les vibrisses sont noires, sauf celles qui prennent naissance dans la partie feu.
Le triangle de la nuque, d’un feu très riche, est large à sa base et se termine en pointe entre les omoplates.

Les lapins feu par Richard Deravet 3

Un petit trait feu, prenant naissance à la lèvre inférieure et qui se confond avec la couleur feu de la gorge, borde les mâchoires inférieures pour se terminer dans le triangle de la nuque. La face externe des oreilles est noire, la face interne est bordée de feu.

Les lapins feu par Richard Deravet 4

A la base antérieure de chaque oreille apparaît une petite tache de couleur feu (tache de beauté) formant prolongement du triangle. Les pattes antérieures sont noires, sauf la face interne et postérieure. Une couronne noire peut se trouver sur la face externe près de la poitrine et une tache noire peut aussi se trouver sur chaque doigt qui est feu. La partie noire est autant que
possible exempte de poils feu. La moitié de la face supérieure et l’extérieur des pattes postérieures sont noirs.

Le reste est d’un feu soutenu. La ligne de démarcation entre le noir et le feu sur le dessus de la patte est nette. Les deux doigts externes se trouvant dans le prolongement de la partie noir, sont noirs et portent une petite tache feu. Les doigts internes sont entièrement feu. Le dessus de la queue est noir parsemé de quelques poils feu.

Le dessous est d’un feu clair, parfois même jaunâtre. Le bas des flancs et de l’arrière-train est parsemé de nombreux et longs poils feu dont la hauteur idéale est donnée par le bout de la queue relevée.


Défauts: Couleur du ventre pas assez intense ou trop pâle, triangle un peu grand, coloration feu de la poitrine un peu faible ou étroite ou défectueuse, tour de l’œil un peu irrégulier ou absence du feu sur une partie du cercle de l’œil, ou tour des yeux de moins de 1 mm de largeur, dessous de la queue blanc, cercle blanc autour de l’anus, sous-couleur bleue sur le ventre, sous-couleur blanche sur le manteau, narines pas assez délimitées, nez cuivré, pattes antérieures fortement chinées, poils feu pas assez nombreux dans le bas des flancs et de l’arrière-train, ligne de démarcation des pattes postérieures un peu floue.