Jardins des Hauts-de-France

Mon jardin aquatique (59)

Désireux de vous faire partager ma passion pour les jardins aquatiques

«passion qui ne date pas d’ aujourd’hui »  j’ai décidé de créer ces quelques pages. Je dois reconnaître que la toile  à largement contribué à nouer des liens  et à échanger des informations à ce sujet.

 

Mon jardin aquatique (59) 1

Vous trouverez dans les différentes pages de ce site, les coordonnées d’amis  passionnés,   mais aussi des lieux dans lesquels, au hasard d’un déplacement, vous pourrez vous rendre afin d’admirer des réalisations « grandeur nature ». Des endroits que j’ai moi-même visité et qui sont un enchantement pour les yeux.

N’hésitez pas à l’occasion de me faire part de vos réactions et à m’envoyer vos photos aquatiques, qui paraîtront peut-être sur ce site. Voici une vue d’ensemble de mes  bassins avec la végétation  qui a mis 10 ans à pousser
autour ( surtout les bambous!). Les bambous on en reparlera à l’occasion…..


Les grenouilles n’ont pas été introduite dans le jardin, elles sont arrivés des champs alentours et depuis elles se reproduisent allègrement. L’hiver elles restent sur place et  se cachent dans les replis de la bâche du plus grand bassin et attendent paisiblement le printemps pour aller pondre dans la rivière.

les grenouilles aiment s’exposer au soleil «pas trop longtemps  quand même»  et dès qu’on les approche de trop prés,  elles repartent  d’un seul bon se réfugier dans l’eau.