Les Journées des Plantes de Beervelde… c ‘est en ce moment

La Fête des plantes à Beervelde dure 3 jours, je m’y suis rendu hier vendredi  et croyez-moi c’est l’endroit idéal pour acquérir des plantes que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Afin de vous donner un avant goût du spectacle qui vous attend, « oui c’est vraiment un spectacle » ou une mise en scène de ce qu’il y a de plus beau en matière de décorations autour des jardins.

Alors si vous recherchez des idées pour améliorer votre jardin, l’endroit où il faut être ce week-end, c’est bien à Beervelde.

 

Dans l’une des plus belles propriétés du Royaume des Belges, au cœur d’une région renommée pour son horticulture.

ses 230 exposants et un nombre de visiteurs qui tourne autour des 20.000, Beervelde est devenu, au niveau Européen, un rendez-vous de toute première importance pour les amateurs de ce genre d’événement.

Mine à trouvailles pour l’amateur de plantes le plus exigeant, Beervelde offre également à ses visiteurs une palette variée d’artisans, d’animations pour enfants, d’antiquaires en tous genres et de produits du terroir. De quoi passer une agréable journée au vert, en famille ou entre amis.

Les Journées des Plantes de Beervelde…

Ce printemps… Par sympathie pour les nombreux jardins du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie Renaud de Kerchove a choisi avec son équipe de mettre à l’honneur Les Hauts de France.

Qu’évoquent les Hauts de France pour vous ?

Les beffrois ?
Les géants ?
Le Carnaval de Dunkerque ?
Les roses de Gerberoy ?
Le site des deux caps ?
La crème Chantilly ?
Les bêtises de Cambrai ?
L’abbaye de Vaucelles ?
La Baie de Somme ?
Le Marais Audomarois ?
Le Pays des Ch’tis ?
La Flandre ?

Toutes ces icônes seront évoquées à Beervelde du 11 au 13 Mai 2018

Je vous donne rendez-vous sur place pendant ces trois jours.

Situer Beervelde sur la carte