Pierre DHENIN nous a quittés

Pierre DHENIN nous a quittés.

Pierre Dhénin.jpg

A l’origine de plusieurs parcs dans la métropole lilloise, initiateur de la basse cour familiale de Lille repris plus tard sous le nom d’Animavia, “association héritière”, Président de la Maison de la Nature et de l’environnement à Lille, Président de l’association ANIMAVIA.
Pierre Dhénin était une figure de la vie en métropole lilloise. Il est décédé le 28 mars à l’âge de 69 ans.


Pierre DHENIN nous a quittés.

J’étais loin d’imaginer qu’un jour j’aurai à annoncer la disparition de mon ami Pierre Dhénin et surtout ce  site qu’il avait volontiers parrainé dès son apparition sur la toile.

Que de souvenirs partagés et de voyages organisés en France, en Belgique et aussi aux Pays Bas.

Le Salon Animavia était l’occasion de présenter à la France entière les vrais passionnés par les animaux, les chats, les chiens, les chevaux et tant d’autres.

En 1984, “le premier Salon Animavia auquel je participais”, se déroulait à Lille sur l’emplacement de l’ancien “Grand Palais”, en 1991 année de “la guerre du Golfe” tout était fermé à Lille, sauf le salon Animavia, contre toutes attentes, 60 000 visiteurs se pressaient aux portes pour venir partager ce moment privilégié.

D’années en années, les salons se succèdent au parc de la Ramie à Seclin, puis aux Prés du Hem à Armentières, ces endroits furent les derniers hauts lieux des salons de l’association Animavia.

Les Aviculteurs des Hauts de France,  les éleveurs toutes races confondues, les Bet’leus,  pleurent aujourd’hui un fervent défenseur de la cause animale.

Pour tous ces moments de convivialité en ta compagnie, pour ta bonne humeur, ton rire jovial et ta tolérance.
Je te dis Merci Pierre.

Didier Macrez.