En partenariat avec Mon Espace Nature.fr
Le Comte Paul de La Panouse et la Comtesse Annabelle vous offrent votre entrée pour fêter dignement les 50 ans du Zoo de Thoiry.

 

En jeu dix entrées gratuites;  pour participer c’est simple ! vous avez du 15 mai au 10 juin  pour répondre à ces trois questions.

Quel événement aura lieu le samedi 2 juin à Thoiry ?

Quel a été le premier illustre habitant du Château de Thoiry ?

Pouvez-vous me citer une caractéristique de la grenouille Dentrobate Teint ?

Vous recopiez les 3 questions accompagnées des réponses  et vous m’écrivez sur le formulaire de contact de ce site  dans la case formulaire et questions. Les 10 premières réponses exactes gagneront leur invitation.

Pour plus d’informations … c’est ici 

 

En cinquante ans, le zoo de Thoiry (Yvelines) a accueilli 22 millions de visiteurs. Né en plein soulèvement des ouvriers et étudiants en mai 1968, le parc fête donc son demi-siècle d’existence.

Thoiry-lions

Les derniers-nés du parc : quatre lionceaux  ont vu le jour en février. Un bonheur pour les visiteurs, car à Thoiry (Yvelines), les stars, ce sont les animaux. Depuis cinquante ans, la philosophie du parc de Thoiry, c’est d’immerger les visiteurs dans l’environnement des animaux. Dans cet enclos, les kangourous et les wallabies circulent librement.

“Ҫa révolutionnait l’art de présenter les animaux”
Inauguré le 5 mai 1968, c’est une petite révolution que propose alors Paul de la Panouse. Pour sauver son château, le comte ouvre un zoo où le visiteur est en cage, dans sa voiture. Aujourd’hui plus discret, voilà comment il racontait les débuts de Thoiry, il y a dix ans. “Ҫa révolutionnait l’art de présenter les animaux, parce que, pour la première fois dans le monde, on mettait 20 espèces d’herbivores africains sur un même territoire. Ҫa ne s’était jamais fait, et tout le monde pensait que c’était impossible”, explique-t-il.