Evènements

Première en Israël

Première en Israël –

Première exposition de lapins en Israël…

Quand je vous disais que Mon Espace Nature.fr était connu bien au delà de nos frontières! 

Il faut que je vous dise: j’ai reçu un message via les réseaux sociaux, celui-ci était rédigé en hébreu et était accompagné d’une affiche qui m’annonçait la première exposition de lapins en Israël.

Etant donné mes compétences quasi nuls en  lapins ainsi qu’en Hébreu, j’ai donc contacté deux juges  lapins que j’avais eu l’occasion de rencontrer ces derniers temps et cela à l’occasion de la manifestation avicole organisée par la Société Royale des Petits Eleveurs du Tournaisis


Exposition Tournai

Je vous présente donc brièvement ces deux personnages. l‘un est américain et l’autre Belge.

Jeff Hardin habite à Salisbury en Caroline du Nord, il est éleveur amateur de lapins et a remporté de nombreuses victoires dans les clubs ARBA Conention et National Specialty Clubs avec Netherland Dwarfs, Holland Lops, Britiannia Petites, Belgian Hares, Mini Rex et Rex,

Il a été récompensé par rapport à ses compétences des technologies de l’éducation avec plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement public.

Quant à Karel Schaessens lui, il habite à Hasselt en Belgique et a déjà jugé dans de nombreux pays.


affiche en Hevreu

Un défi pour la  Belgique mais pas que…

Première en Israël 1

Karel Schaessens et son ami Jeff Hardin des États-Unis, sont invités à juger en Israël.
En soi, ce n’était pas vraiment un défi puisque que rien n’existe encore à ce niveau en Israël. Jeff et Karel doivent donc élaborer une nouvelle norme, un système d’inspection, une réglementation, etc.
Ils ont « carte blanche » et travaillent « main dans la main » pour que tout soit parfait.

Bien sûr, ces deux juges pourront partir de leur expérience personnelles et avec les systèmes d’inspection  Européen et Américains.
Dans tous les cas, ce sera un jugement sur points. Inutile de vous dire que nos deux amis ont de quoi faire…

 

Pour l’instant, la date de cet évènement est fixée à fin février, à condition que les frontières soient ouvertes, sinon elle sera reportée à une date ultérieure.  Affaire à suivre…

 

 

Au programme:

Plusieurs variétés de lapins de race pure.
Stands d’exposition d’aliments, d’équipements et d’accessoires pour l’élevage à prix spéciaux.
L’entrée et l’exposition se feront selon les consignes du ministère de la santé dans ce lieu sécuriséPremière en Israël 2