Reflets de Jardin, un rendez-vous très agréable (62)

C’était prévu de longue date, me voilà de retour du jardin de nos deux amis Bernadette et Daniel Richir

 

REflets de Jardin à Penin

Il faut quand même que je vous dise, mais ce jour de visite fût « quelque peu arrosé » mais les récits de Daniel Richir et la beauté du jardin nous a fait vite oublier la pluie.


L’histoire de ce jardin;
Ce jardin a été planté à 3 époques différentes : la plus ancienne date de 1990, la seconde de 2004 et la dernière de 2012 où le plan d’eau a été aménagé.

ballade-reflets de Jardin

« Le port du parapluie » était donc obligatoire.

Reflets de Jardin est un Jardin de collection paysager d’inspiration anglaise de 5000 M2 composé de 2000 plantes différentes : arbres et arbustes rares dont plusieurs au développement remarquable ou à l’écorce étonnante, érables, conifères, magnolias, rhododendrons, hydrangeas, rosiers, graminées, vivaces.
Un  plan d’eau trône au beau milieu du jardin et abrite  40 variétés de nénuphars et les nombreuses implantations d’espèces végétales rares métamorphosent au gré des saisons ce jardin magique.
Un plaisir pour les amoureux de plantes et les passionnés de botanique.


 

J’en avais entendu parler, mais je n’aurais pas quitté ce jardin sans photographier celle qui fait la fierté  de Daniel et Bernadette Richir :  Un nouveau rosier créé par le rosiériste Jean-Lin Lebrun de la pépinière Mela Rosa et qui porte le nom éponyme de ce  parc ‘Reflets de Jardin’.


Ce rosier arbore un feuillage vert soutenu brillant, très sain, sur de jeunes pousses colorées rouge-brun. De longues tiges fines mais robustes confèrent à ce rosier un port érigé. 


 

Je vous laisse admirer les quelques photos ci-dessous, mais l’idéal est de vous rendre sur place, croyez moi cela vaut le déplacement.

Reflets de Jardin, rue Saint Roch 62127 PENIN, FRANCE
Téléphone:+33 (0)3 21 55 26 96
Mobile:+33 (0)6 20 05 30 51
Email: contact@refletsdejardin.com


Explication: le nom éponyme de ce  parc ‘Reflets de Jardin’.

L’éponymie est un terme désignant le fait de « donner son nom à » quelque chose.