SAPA Alimentation reptiles

SAPA Alimentation reptiles…

Mon Espace Nature.fr a choisi de mettre en avant  quatre étudiants passionnés par le monde de la terrariophilie. Dans le cadre de leurs  études, nos amis ont un projet à réaliser. Celui-ci a pour objectif la création d’un produit innovant et la mise en œuvre de différents moyens de communication.SAPA.JPG

Une citation qui convient bien à notre quatuor

la valeur n’attend point le nombre des années


Mais en quoi ce projet est-il innovant ?

Une seule boîte peut renfermer 100 grillons.

Actuellement, il n’existe pas de boîte sur le marché de la terrariophilie qui puisse renfermer 100 grillons à la fois, car le maximum mis en vente sur le marché est de 50 grillons par boîte, l’innovation est que les grillons disposent  d’eau et de la nourriture ce qui  permet nettement de rallonger leur durée de vie.

SAPA-boite.jpg

Étant en Brevet Technicien Supérieur Agricole Technico-commercial spécialisé dans les animaux d’élevage et de compagnie, les quatre amis ont choisi la thématique de la terrariophilie.
Durant leur premier semestre de formation, ils ont réalisé une étude de marché sur l’alimentation des reptiles.

Suite à cette étude, ils devaient se positionner en tant qu’entreprise sur la création d’un produit. Ils ont donc fait le choix d’une boîte à insectes (détail ci-après).

Ce projet a été retenu pour le deuxième semestre dans le cadre du projet PIC (Projet d’Initiative et de Communication).

C’est ainsi que cette équipe est née.   Equipe SAPA

Grâce à cette étude de marché et grâce à leurs différents stages, ils ont constaté qu’il y avait un manque sur le conditionnement des insectes

vivants et que la durée de vie de ces derniers était souvent très courte. Suite à cela, ils ont eu pour objectif de répondre à ce besoin réel et ils ont décidé de créer  un produit innovant et pratique.
Sensibles à la lutte contre le gaspillage alimentaire, ils ont  voulu intégrer cette notion dans leur projet.


Le Produit

Des grillons élevés avec des fruits et légumes invendus, récupérés dans des grandes surfaces, dans un conditionnement pratique de 100 grillons par boîtes.
Dans cette boîte on retrouve: une plaque de boîte à œufs en carton comme support pour les insectes, un couvre sol de copeaux de bois,
une petite quantité de nourriture adaptée aux besoins des grillons sous forme de granulés, ainsi que de l’eau sous forme gélifiée pour conserver les insectes en vie durant plus de 14 jours !

 

Un produit innovant qui ravira tout propriétaire de reptiles ! SAPA

Pourquoi ce nom ?

SAPA Alimentation Reptiles résulte de l’association des premières lettres de chacun des prénoms des auteurs de cette belle innovation.

 

 


Retrouvez ces quatre passionnés ici  ou sur facebook

Etablissement scolaire de nos quatre amis  Inéopole Formation MFR de Brens