Le Château de Thoiry célèbre le solstice d’été, le 23 juin ! (78)

Le Château de Thoiry célèbre le solstice d’été !

 

Paul, comte de La Panouse, commente l’éblouissant spectacle astronomique

Valorisé par les secrets de l’architecture ésotérique de la Renaissance

Au solstice d’été, le soleil se lève, rayonnant, dans le vestibule central du Château. L’axe du vestibule et l’axe de rotation de la terre projettent dans l’espace des figures géométriques remarquables qui encadrent l’événement astronomique depuis 450 ans.

5 h 15, Paul de La Panouse prépare les spectateurs à l’événement célébré sur ce site depuis des millénaires. Les clartés de l’aube et les chants des oiseaux glorifient l’éveil de la nature

5 h 49, c’est le spectacle flamboyant du lever du soleil dans la transparence du château.

6 H 30, Un brunch mêlant saveurs sucrées et salées est préparé dans le salon de la Tapisserie.

7 H 30, Paul, auteur du livre, « Thoiry, une aventure sauvage », dialogue avec les convives. Il raconte la saga de sa famille, qui sauve le château grâce aux animaux sauvages et qui créé des parcs, arches de Noé, où plusieurs espèces vivent ensemble et en liberté dans de grands espaces. Il explique comment nombre d’or et les fréquences musicales ordonnent l’architecture ésotérique du Château.

8 H 30, Une visite guidée fait revivre les mille et une facettes du Château, lieu de mémoire historique.

9 H 30, certains quittent et d’autres profitent de la réduction offerte pour rencontrer les animaux du Parc et emmener leurs enfants se détendre dans les aires de jeux.

Le Château de Thoiry lance un concours sur les réseaux sociaux pour gagner deux entrées pour assister à cette journée hors du temps d’une valeur de 92 €.

Tarif : 46 € par personne

SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Informations et Réservations:

chateau@thoiry.net ou 01.85.77.00.62

Voir le site internet du Zoo de Thoiry 

Situer sur la carte