Thoiry Fête ses 460 ans (78)

Le Château de Thoiry fêtera plusieurs événements pour ses 460 ans.

 

Le 28 Novembre 2019 à l’Orangerie du Château 

chateau-Thoiry-fete ses 460 ans

En 1559, le célèbre architecte Philibert de l’Orme conçoit un château qui valorise les fonctions ésotériques de la Renaissance française et d’un site consacré à la célébration des cycles saisonniers du soleil.
Depuis 13 générations, la famille des comtes de La Panouse a toujours innové en créant des jardins témoins de la vision de la nature idéalisée à leur épouse.

Le Château et les jardins de Thoiry, en 55 ans, ont aidé 23 millions de visiteurs à transformer les moments de bonheur d’une promenade familiale ou amoureuse en instants d’éternité.


A l’occasion de cet événement auront lieu plusieurs inaugurations.

 

L’Orangerie sera inaugurée, elle a été créée par Edmond de La Panouse dans le Jardin d’automne, l‘Orangerie offre un outil prestigieux d’accueil au Château et aux jardins.Orangerie Thoiry

 

 

 

 

 

 


Le Château fêtera le lancement d’un « Escape Game » dans les caves du Château « la Crypte du Comte » en partenariat avec « Team Break »

Une aventure sauvage-Thoiry

La parution du livre de Paul de La Panouse  » Thoiry, Une aventure Sauvage » où se mêlent avec bonheur la saga familiale et celle de la faune sauvage.


Des remises de prix:

François Moutot, Maire de Thoiry et commandeur dans l’ordre du Mérite Agricole, remettra à Paul, Comte de La Panouse, le grade d’officier dans cet ordre.

Annabelle recevra à son tour plusieurs chèques de la part de « French Heritage » et des « Vieilles Maisons Françaises » afin de restaurer les sculptures et les fontaines des jardins.


Un livre d’art raconte son oeuvre et sa vie « Jardins d’Histoire et  sans histoire de la comtesse de La Panouse » jardin d'histoire et sans histoire

 

 

 

 

 

 


Le bouquet final:

Thierry Duguet, président de la holding des parcs du Groupe Thoiry, invitera les convives a un parcours privé du spectacle nocturne »Les Lumières Sauvages »  Thoiry-lumières sauvages

 

 

 

 

 

La soirée s’achèvera avec un feu d’artifices tiré devant le château.

Thoiry Fête ses 460 ans (78) 1

Thoiry ZooSafari