Thoiry Fête ses 460 ans (78)

Le Château de Thoiry fêtera plusieurs événements pour ses 460 ans.

 

Le 28 Novembre 2019 à l’Orangerie du Château 

chateau-Thoiry-fete ses 460 ans

En 1559, le célèbre architecte Philibert de l’Orme conçoit un château qui valorise les fonctions ésotériques de la Renaissance française et d’un site consacré à la célébration des cycles saisonniers du soleil.
Depuis 13 générations, la famille des comtes de La Panouse a toujours innové en créant des jardins témoins de la vision de la nature idéalisée à leur épouse.

Le Château et les jardins de Thoiry, en 55 ans, ont aidé 23 millions de visiteurs à transformer les moments de bonheur d’une promenade familiale ou amoureuse en instants d’éternité.


A l’occasion de cet événement auront lieu plusieurs inaugurations.

 

L’Orangerie sera inaugurée, elle a été créée par Edmond de La Panouse dans le Jardin d’automne, l‘Orangerie offre un outil prestigieux d’accueil au Château et aux jardins.Orangerie Thoiry

 

 

 

 

 

 


Le Château fêtera le lancement d’un “Escape Game” dans les caves du Château “la Crypte du Comte” en partenariat avec “Team Break”

Une aventure sauvage-Thoiry

La parution du livre de Paul de La Panouse ” Thoiry, Une aventure Sauvage” où se mêlent avec bonheur la saga familiale et celle de la faune sauvage.


Des remises de prix:

François Moutot, Maire de Thoiry et commandeur dans l’ordre du Mérite Agricole, remettra à Paul, Comte de La Panouse, le grade d’officier dans cet ordre.

Annabelle recevra à son tour plusieurs chèques de la part de “French Heritage” et des “Vieilles Maisons Françaises” afin de restaurer les sculptures et les fontaines des jardins.


Un livre d’art raconte son oeuvre et sa vie “Jardins d’Histoire et  sans histoire de la comtesse de La Panouse” jardin d'histoire et sans histoire

 

 

 

 

 

 


Le bouquet final:

Thierry Duguet, président de la holding des parcs du Groupe Thoiry, invitera les convives a un parcours privé du spectacle nocturne”Les Lumières Sauvages”  Thoiry-lumières sauvages

 

 

 

 

 

La soirée s’achèvera avec un feu d’artifices tiré devant le château.

Thoiry Fête ses 460 ans (78) 1

Thoiry ZooSafari