Un grand COCORICO au marché de Sancoins (18)

 

Je ne pouvais pas garder cela pour moi, il fallait que je partage…

 

J’ai littéralement « craqué » pour ce que j’appellerai un dessin, mais les amateurs avertis appellent plutôt cela « un Graff »

« Mais avant tout, il faut que je vous explique comment j’ai découvert cette oeuvre et son concepteur. »

Je séjourne régulièrement dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes,  comme je bouge beaucoup sur place,et je me rends régulièrement  au marché hebdomadaire de Sancoins en région Centre-Val de Loire.
La distance qui sépare ces deux charmantes villes est de 36 kilomètres et vous pouvez me croire, cette petite ballade vaut le détour.

Pendant que Madame fait ses emplettes, je me dirige sous l’un des deux halls centraux du marché, dont l’un regroupe les éleveurs amateurs locaux, c’est là que l’on peut encore trouver  des éleveurs de volailles, lapins, pigeons, oies et canards en petites quantité, mais d’une valeur certaine.

Ces animaux sont élevés dans les règles de l’art et surtout par des passionnés avec lesquels j’aime bavarder.


A l’occasion de ce déplacement « place Berrière » mon regard est détourné par une superbe fresque qui occupe tout le côté mur d’une grande maison du centre bourg.

Je prends le temps d’admirer ce très beau dessin qui vient d’être terminé en Mai de cette année 2019 et dans la foulée je cherche bien vite  à rencontrer son auteur.

 

 

 

Voici en quelques lignes le début de son parcours.

David NICOLAS est un artiste urbain né à NEVERS en 1976. Il fait ses premières armes en caricaturant ses camarades de classe au lycée.
Plus tard il découvre le graff et au détour de plusieurs rencontres il commence à faire des décors muraux pour des particuliers puis pour des entreprises comme ENEDIS en customisant des transformateurs EDF.

Au fur et à mesure des années et de ses créations, il se forge une solide réputation de graffeur avec un style bien affirmé qui tourne autour de la bande dessinée  et du cartoon mais aussi dans des portraits d’enfants en noir et blanc. Il part en mars 2018 sur l’ île de le Réunion pour décorer un réservoir d’eau pour Véolia.

Depuis 2017 il propose également sur les réseaux sociaux ses créations sur toiles. Il s’amuse à détourner des images cultes ou des personnages du cinéma ou de dessins animés du siècle dernier qui touchent à l’inconscient collectif en leurs glissant un objet ou une gestuelle ou un code d’aujourd’hui et en utilisant toujours les mêmes fonds.
Il partage désormais son activité entre le graff de rue et un travail sur toile en atelier.

Si vous désirez décorer votre intérieur ou vos murs extérieurs, vous pouvez compter sur David, J’espère que vous prendrez le temps d’admirer les dessins « heu pardon »  les Graffs de mon nouvel ami David NICOLAS

Contact: dncaricature@yahoo.fr
page facebook pro : DN
Instagram : @dn.artiste
Tel 06.78.87.25.35