Un grand éleveur nous quitte..

Trop ému par la disparition de notre ami Guy CORNET

j’ai préféré laisser la parole à mon ami Richard DERAVET “juge lapins” qui lui rend ici hommage.

SIA Paris-Guy Cornet

Quelle tristesse, comme si la pandémie actuelle ne suffisait pas à notre peine, des personnes appréciées pour leur humanité, nous quittent après une longue maladie. Notre ami Guy Cornet, un homme charmant, droit, passionné par le beau et particulièrement par les animaux de basse cour, nous quitte ce jour  par une chaude journée d’août, il nous manque déjà.

 

 

Ces dernières années, le lapin Rex fût le joyau de son élevage avec le grand prix du Président de la République au salon de Paris comme récompense suprême pour notre cuniculteur, aviculteur et colombiculteur, toujours à l’écoute de ses éleveurs.

 

 

 

Oui, notre Président de Gohelle Basse-cour était un rassembleur, il avait l’art de bien s’entourer pour que Bully-les-Mines soit un véritable écrin pour accueillir les animaux dans d’excellents conditions. Monsieur Cornet fût mon Collègue pendant plusieurs années, il était très compétent, il a même officié en Belgique.

 

 

Gohelle Basse_cour

Nous perdons un véritable “bêt’leux” des Hauts de France, ayons une pensée émue pour son épouse, ses enfants et petits enfants qu’il aimait tant. Courage dans ces pénibles moments.

Richard Deravet dit “Ricardo”