Un jardin aussi beau que bon ?

Un jardin aussi beau que bon ?

C’est possible avec Pascal Garbe et Didier Willery.

Sommités du monde des jardins, le Mosellan Pascal Garbe, directeur des jardins fruitiers de Laquenexy et Didier Willery  jardinier star, également responsable botanique du Jardin du Vasterival publient avec les éditions ULMER leur dernier livre.

toutes les plantes belles et comestibles.
Ils y délivrent des conseils pratiques pour rendre votre jardin à la fois beau et savoureux, en fait… de la plantation à l’assiette.

 Toutes les plantes belles et comestibles

Toutes les plantes.jpg

Les jardins sont  leur domaine depuis toujours.

Nos deux compères viennent de sortir le livre: Toutes les plantes belles et comestibles aux éditions Ulmer.

Un livre co-écrits avec Didier Willery, son copain qui vit lui dans le Pas de Calais.
L’un est une sommité du monde des jardins, l’autre un des plus grands connaisseurs de plantes en France.
Nos deux amis n’avaient plus cosigné d’ouvrage depuis 21 ans.

Cela valait le coup d’attendre !

A la lecture de ce qui a tout d’une encyclopédie, “terme réfuté par Pascal Garbe” L’ouvrage est loin d’épuiser  le sujet. Plus de mille plantes aussi belles que bonnes mais on pourrait largement écrire un tome 2. Toutes ces plantes sont décrites aussi bien sur l’aspect culture que sur l’aspect cuisine.

C’est un livre à emmener au jardin afin de bien le transformer en garde-manger sans qu’il ne perde rien de sa splendeur.


Au sujet  de Pascal Garbe et Didier willery, ils seront bien présents à la Fête des Jardins à Tréveneuc pour dédicacer leur dernier livre.

Pascal GARBE

Grande figure du monde du jardin et directeur des Jardins fruitiers de Laquenexy (57), Pascal Garbe voulait devenir, lorsqu’il était enfant,

« cuisinier-jardinier »… Comme ce métier n’existe pas, il a finalement opté pour une école de paysagisme, sans pour autant renoncer à son amour des saveurs.

Aujourd’hui, il réunit ses deux passions, le jardin et et la cuisine, et nous propose une visite de son jardin personnel où toutes les plantes et les fleurs ont un usage dans sa cuisine.

Pascal Garbe a publié une vingtaine d’ouvrages et a été élu en 2011 « personnalité internationale Jardin et tourisme de l’année » par la conférence Jardin et Tourisme du Canada.

Didier WILLERY

Journaliste et photographe de jardin, Didier Willery est avant tout un jardinier passionné qui essaie les plantes avant d’en parler.

Il essaie et cultive de nombreuses plantes dans son propre jardin et gère les collections végétales (8 500 espèces et variétés) du Jardin du Vasterival, en Normandie.

Auteur de nombreux ouvrages aux éditions Ulmer, il en est également l’un des responsables éditoriaux du domaine « Jardin ».

Suivre l’auteur  https://dinguedeplantes.blogspot.fr/


Vous désirez vous procurer ce livre ? plus d’informations en suivant ce lien

Éditions Ulmer — 24 rue de Mogador — 75009 PARIS — Tél. : 01 48 05 03 03

Editions Ulmer