Le Château Flore : Fêtes des plantes et brocante


La grande fête des plantes et de la brocante de retour le dimanche 1er juillet 2018 au château d’Humeroeuille, après 18 ans d’absence !

Le « CHÂTEAU FLORE »

L’une des premières grandes fêtes des plantes qui se tenait chaque année de 1992 à 2000 au Château d’Humeroeuille dans le Nord Pas de Calais près d’Hesdin, revient de plus belle en 2018 autour d’une magnifique fête des plantes et d’une grande brocante d’objets de collection.

De nombreux brocanteurs et spécialistes des plantes seront présents, ainsi qu’un commissaire priseur pour expertiser gratuitement les objets des participants munis d’un billet d’entrée. Château Flore est ainsi rebaptisé pour l’occasion le « Grenier du Château Flore ».

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les nombreux chineurs amateurs de jardin et d’histoire venus du nord de la France, du sud de l’Angleterre, et de la Belgique, et tous ceux qui feront le voyage.

L’association des Amis du Château Flore et les propriétaires du Château d’Humeroeuille (62) lancent un nouvel événement original et fédérateur dans leur région : « Le Grenier du Château Flore » au sein du magnifique parc du Château d’Humeroeuille (62130) entre Saint Pol sur Ternoise et Hesdin dimanche 1er juillet 2018 de 10H à 19H.
Le jardin du Château d’Humeroeuille accueillera plus d’une cinquantaine d’exposants parmi lesquels :
• une sélection des spécialistes du monde horticole soigneusement choisis pour la qualité de leurs
produits
• une sélection de brocanteurs professionnels et semi professionnels,
• antiquaires
• artisans d’art
Par ailleurs, de nombreuses animations seront proposées aux visiteurs petits et grands ainsi qu’une restauration et buvette tout au long de la journée. Dans le parc qui entoure le château, ils pourront également admirer les collections d’hydrangéas, les jardins en chambres, l’arboretum et se perdre dans le labyrinthe.
Enfin, Maître Fabien Mirabaud, commissaire-priseur à Paris, viendra estimer gratuitement les objets et curiosités que lui apporteront le public.

ITHACA & ALEXANDRE DE BONCOURT : Fort de notre expérience dans l’organisation de l’événement Château Flore, – une des toutes premières Fêtes des plantes et des jardiniers dans le nord de la France de 1992 à 2000 – nous lançons avec Eric de Montigny, Président de l’association « les Amis du Château Flore », « le Grenier du Château Flore », événement qui rassemblera petits et grands chineurs et collectionneurs de toutes sortes. Venez chiner plantes vivaces, miroirs, arbustes, fauteuils anciens et autres objets de collection au sein d’une magnifique propriété et jardin le 1er juillet 2018 ! Maître Fabien Mirabaud, Commissaire-Priseur sera in situ toute la journée pour vous raconter et estimer gratuitement tout objet que vous lui apporterez.

 

Le château d’Humeroeuille, qui appartient toujours aux Morel de Boncourt, est aujourd’hui agrémenté d’un parc et jardin ouvert au public (juin – septembre) depuis 2000.

Pour voir le site https://www.chateauflore.com/

INFOS PRATIQUES

1 Rue de l’Église, 62130 Humerœuille, France

Tél : 0033 (0)6 67 12 60 28

Situer sur la carte