Concours avicoles

Exposition étonnante à Frasnes-lez-Anvaing

Exposition étonnante à Frasnes-lez-Anvaing en Belgique

Informations de dernières minutes: (ouverture des ventes le samedi 4 à 16 h)

2059 cages dont 198 lapins, 27 cobayes, 576 pigeons, 943 volailles, 249 palmipèdes, 66 oiseaux de parc.

Derbies : Brahma, Ardennaise, Barbus belges, Carneau-Renaisien, Texan, Wyandotte.

Du jamais-vu à Frasnes : 96 canards Mignon.

Exposition étonnante à Frasnes-lez-Anvaing 1

Il s’agit bien là d’une exposition étonnante le week-end des 4 et 5 Novembre à Frasnes-lez-Anvaing.(Belgique) vous pourrez admirer des races d’animaux comme :

le Combattant liégeois, géant des Flandres, Fauve de Hesbaye…

Ce concours de petit élevage vous fera voyager à travers le pays comme au-delà des frontières. Taille, pelage ou plumage, les animaux présentés ne ressemblent pas à ceux que l’on croise habituellement dans les basses-cours traditionnelles.

Au détour d’une allée, une poule semble tout droit sortie de chez le coiffeur : “il s’agit là d’une poule blanche avec un pompon hollandais, elle est gentille et c’est un plaisir de s’en occuper.”

Plus loin, Willy Bruyère un autre passionné dans l’élevage de cailles argentées et de barbues d’Anvers : “Pour lui c’est une passion. Un animal est toujours exceptionnel par son plumage ou sa couleur.”

Pierre Sadaune est juge, et pour lui cette passion du petit élevage contribue à la préservation de races menacées de disparition : “On a beaucoup de races belges qui sont presque en voie d’extinction, comme la poule Famennoise ou la Sans-Queue des Ardennes.”

La Belgique compte encore un grand-nombre de petits éleveurs mais le pays en pointe dans le secteur, c’est bien l’Allemagne.

Au cours de cette exposition avicole, plus de 2000 animaux sont attendus.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Mr Pierre Sadaune pierre_sadaune@hotmail.com