Comme je le dis si souvent, tous les passionnés d’animaux, de jardins aquatiques et d’ornement, sont les bienvenus sur les pages de www.mon-espace-nature.fr. Je vous présente ci-dessous une passionnée qui n’en est pas à son premier « coup d’essai »…

l’idée maîtresse, un jardin ornemental et nourricier, écologique et bio….rien que ça!

Annabelle de la Panouse travaille depuis 6 ans sur ce jardin avec une équipe de spécialistes, dont Alain Richert architecte paysagiste « décédé en décembre 2014 » qui a été le concepteur du plan,il a participé à la création de ce jardin extraordinaire.
A partir de terrains en friche, la première démarche a été de « marquer et diviser » les terrains, afin de créer les jardins.
Notre invitée, fidèle lectrice de Mon Espace Nature, m’a confié quelques photos de sa Quinta des milles fleurs.

Depuis la mise en route de ce projet, des jardins « ont déjà vu le jour ».
les Jardins nord et sud, le Jardin des herbes, le Jardin Spirale des Agrumes, le potager ornemental, etc.
Rien que cet ensemble visible par tous contient déjà à lui seul plus de 1200 espèces et variétés de plantes, arbres et arbustes.

Petit à petit d’autres jardins » sortent de terre » les Jardins d’eau, une roseraie va être plantée, un projet titanesque avec des canaux, bassins …beaucoup de choses restent à faire, mais Annabelle de la Panouse va, une fois encore triompher de cet énième chantier.

Ci-dessus, un énorme romarin vénérable retrouvé « in situ » par Annabelle de la Panouse, mis à l’honneur sous cette présentation originale afin de mettre en valeur son merveilleux tronc tel un tableau !
Plus d’infos sur la Quinta Das Mil Flores

http://www.quintadasmilflores.com/