La Bambouseraie d’Anduze.

J’ai eu l’occasion de visiter la Bambouseraie d’Anduze en compagnie de mon fils Julien, ce dernier est  l’auteur  des photos présentées dans cet article.et je l’en remercie. Comme ce lieu paradisiaque cadre bien avec Mon Espace Nature,  j’ai décidé de vous faire  profiter de notre découverte.

Ce lieu magique a été créé par un cévenol fan de botanique en 1856, il s’agit d’Eugène Mazel.  Le parc vous invite à découvrir dans un cadre grandiose plus de 150 variétés de bambous, mais aussi des séquoias centenaires, des bananiers, des plantes rares.

La bambouseraie se situe exactement sur la petite commune de Générargues dans le Gard, à environ 5 kilomètres de la ville d’Anduze, et presque 20 kilomètres à l’ouest d’Alès  la sous préfecture du Gard.

Pour atteindre les abords de ce parc de 34 hectares, c’est assez simple Il vous  suffit de vous laissez guider par les panneaux routiers.
On pénètre dans le parc par une magnifique allée, longue d’environ 400 mètres. Elle est bordée de part et d’autres par de jolis bambous dépassant allègrement les 10 mètres de hauts. La bambouseraie est à mon avis l’un des parc floral les plus originaux de France, et surtout un parc unique en Europe.

Afin de profiter au maximum de ce  parc  je vous conseille de venir visiter celui-ci au printemps ou à l’automne, car pendant  la saison estivale « c’est mission impossible pour prendre de belles photos », tant il y a du monde. Il s’agit des 2 meilleurs saisons pour découvrir ce petit morceau de moyen orient au cœur même du Sud de la France.