Rien que du beau monde à l’exposition Avicole de Pecquencourt (59)
« SALON DES PETITS ANIMAUX à Pecquencourt » du 1er au 4 février 2018
Du 1er au 4 février 2018 la société des Petits Eleveurs du Douaisis fêtera, comme il se doit son 90 ème anniversaire.
N’en doutons pas, Il aura de très beaux sujets à l’exposition Avicole de Pecquencourt, le “spectacle” sera bien présent dans cette superbe salle du COMPLEXE SPORTIF rue d’Anchin 59146 à Pecquencourt.
En effet, des juges bien connus des éleveurs avicoles mais aussi du grand public seront à pied d’oeuvre dès ce jeudi 01 février au matin pour décider du sort des 1220 sujets réunis pour l’occasion.
Pour ne citer que notre ami Jean-Claude Périquet qui fera le déplacement spécialement de Paris pour venir à PECQUENCOURT et qui repartira dans la foulée pour prendre place au (S.I.A) Salon International de l’Agriculture de Paris qui aura lieu du 24 FÉVRIER au 4 MARS 2018.
A noter aussi comme juges lapins Laurent Attagniant , Bernard Dupas ainsi que Richard Deravet notre très sympathique juge belge.
Du côté des volailles, Patrick Guenard, Yvon Castien, Jean-claude Periquet, Thomas Frugolino, Christian Foncoux et Pierre Sadaune.
En ce qui concerne les pigeons les juges seront René. Baryla, Jean-Pierre Tiertant , Hervé Venin, Rudy.Evrad, A Legrand , F.Dewez– A..Delcroix
Pour les pigeons voyageurs: J. Debret et D.Legrand
Exposition avicole réalisée grâce au concours de la municipalité de Pecquencourt et sous le haut patronage de la S.C.A.F
On peut noter que Gaston Harter Président de la SCAF ( Société Centrale d’Aviculture de France ) viendra en personne, inaugurer cette exposition accompagné de Antonio Lopes Duarte président du Club français de la vorvwerck. ainsi que Nicolas Fontaine président du Brahma Club de France.
Un peu d’histoire:
La Société des petits Eleveurs du Douaisis (Pure Race Pecquencourt) est une des plus anciennes sociétés avicoles ( si non la plus ancienne) de la région Nord/ Pas de Calais
D’abord créée par les mineurs Polonais celle-ci s’appelait Czystej krwi elle est enregistrée en sous-préfecture en 1928.
En 1953 la société est rebaptisée Pure-Race Pecquencourt traduction de Czystej krwi
En 1986, la même société adopte son nom définitif qui est le notre aujourd’hui : Les Petits Eleveurs du Douaisis (Pure-Race Pecquencourt)
N’en doutons pas, le week-end prochain, les bénévoles de l’exposition Avicole du Petit Elevage du Douaisis fêteront dignement leurs 90 ans d’existence !
Pour contacter cette association vous pouvez appeler le 06.24.00.79.80 ou pure-race@orange.fr