« SALON DES PETITS ANIMAUX à Pecquencourt  » du 1er au 4 février 2018

 

 

1220 animaux de basse-cour réunis dans la salle du complexe sportif rue d’Anchin , un exploit jamais égalé pour cette exposition Avicole de Pecquencourt.

 

Du 1er au 4  février 2018 la société des Petits Eleveurs du Douaisis fêtera,  comme il se doit  son 90 ème anniversaire.

N’en doutons pas, Il aura  de très beaux sujets à l’exposition Avicole de Pecquencourt, le “spectacle” sera bien présent dans cette superbe salle  du  COMPLEXE SPORTIF rue d’Anchin 59146 à Pecquencourt.

En effet, des juges bien connus des éleveurs avicoles mais aussi  du grand public seront à pied d’oeuvre dès ce jeudi 01 février au matin pour décider du sort des 1220 sujets réunis pour l’occasion.

Pour ne citer que notre  ami Jean-Claude Périquet qui fera  le déplacement spécialement  de Paris pour venir  à PECQUENCOURT et qui repartira dans la foulée pour prendre place au (S.I.A)  Salon International de l’Agriculture de Paris qui aura lieu du 24 FÉVRIER au  4 MARS 2018.

Jean-Claude Périquet président de la FFV  “Fédération française des volailles” et Didier Macrez au  SIA  “Salon international de l’Agriculture”  Paris 2017

A noter aussi comme juges lapins  Laurent Attagniant , Bernard Dupas ainsi que Richard Deravet notre très sympathique juge belge.

les enfants de Pecquencourt seront bien au rendez-vous autour des lapins avec Richard Deravet

Du côté des volailles, Patrick  Guenard, Yvon Castien, Jean-claude Periquet, Thomas Frugolino, Christian Foncoux et  Pierre Sadaune.

En ce qui concerne les pigeons les juges seront René. Baryla, Jean-Pierre Tiertant , Hervé  Venin,  Rudy.Evrad, A Legrand ,  F.Dewez– A..Delcroix
Pour les pigeons voyageurs: J. Debret et D.Legrand

Exposition avicole réalisée  grâce au concours de la municipalité de Pecquencourt et sous le haut patronage de la S.C.A.F

On peut noter que Gaston Harter  Président de la SCAF  ( Société Centrale d’Aviculture de France ) viendra inaugurer cette exposition accompagné de Antonio Lopes Duarte président du Club français de la vorvwerck. ainsi que Nicolas Fontaine président du Brahma Club de France.

 

Un peu d’histoire:

La Société des  petits Eleveurs du Douaisis (Pure Race Pecquencourt) est une des plus anciennes sociétés avicoles ( si non la plus ancienne) de la région Nord/ Pas de Calais

D’abord créée par les mineurs  Polonais celle-ci s’appelait Czystej krwi elle est enregistrée en sous-préfecture en 1928.

En 1953 la société est rebaptisée Pure-Race Pecquencourt traduction de Czystej krwi

En 1986, la même société adopte son nom définitif qui est le notre aujourd’hui : Les Petits Eleveurs du Douaisis (Pure-Race Pecquencourt)

N’en doutons pas, le week-end prochain, les bénévoles de l’exposition Avicole du Petit Elevage du Douaisis fêteront dignement leurs 90 ans d’existence !

Pour contacter cette association vous pouvez appeler le 06.24.00.79.80 ou pure-race@orange.fr

 

Situer l’endroit sur la carte