Plantes sauvages médicinales

Je vous présente le livre du mois de Janvier

Plantes sauvages médicinales

Ulmer-plantes

En partenariat avec les éditions ULMER « Plantes sauvages médicinales » les 50 plantes essentielles et leurs usages, fort de ses 400 illustrations et de ses 272 pages, nul doute que ce recueil instructif va intéresser bon nombre d’entre vous.

Grâce à ce livre, vous pourrez, sans connaissances préalables, reconnaître avec certitude les 50 plantes sauvages médicinales communes les plus intéressantes pour la pharmacie familiale.Plantes sauvages médicinales 1
Chaque partie de la plante importante pour sa reconnaissance (forme des feuilles, spécificité de la fleur, de la pilosité, de la tige…) ou pour son usage(feuilles, fleurs, racines, graines…) est photographiée ou illustrée.

 

Les plantes toxiques avec lesquelles les plantes pourraient être confondues sont présentées en détail.
Pour chaque plante sont présentés, son habitat, ses composants, les parties à utiliser, ses propriétés médicinales, les contre indications éventuelles, ses usages en phytothérapie et une recette d’utilisation.

 

 

D’un format pratique et d’une construction efficace (les plantes sont classées par milieux: prairies, forêts, lisières, etc) cet ouvrage peut se consulter à la maison mais aussi en balade.

Editions Ulmer

 

 

S. Guido FLEISCHHAUER

S. G. Fleischhauer, l’auteur de ce livre, est ingénieur et architecte paysager à l’université technique de Weihenstephan, près de Munich. Il a appris à se nourrir avec les plantes récoltées dans la nature d’Europe centrale.
Il propose des randonnées, des conférences et des séminaires sur le thème.

 

 

 



Vous désirez vous procurer ce livre ? plus d’informations en suivant ce lien


Éditions Ulmer — 24 rue de Mogador — 75009 PARIS — Tél. : 01 48 05 03 03

Editions Ulmer