Un visiteur assidu de Mon Espace Nature m’a fait part par courriel de son indignation en parcourant un des réseaux sociaux les plus connus au monde.

Alors que pour un éleveur amateur en France il est de plus en plus difficile d’obtenir des autorisations pour la détention d’animaux en voix de disparition, certains individus affichent allègrement le résultat des massacres qu’ils organisent dans les montagnes de leur pays.
En voici la preuve par l’image, je trouve cela tout simplement scandaleux, je suis moi-même éleveur amateur et passionné par les faisans et ne peux rester indifférent par rapport à ce genre de chasse.

les 3 sous-espèces de Lophophore resplendissant (ci-dessus) sont aussi en Annexe 1 de l’arrêté de 2004 “Espèces à marquage et déclaration en préfecture obligatoires”
Si vous cherchez sur ce réseau social, il s’agit d’un groupe public, vous tapez dans la barre de recherche
« MONAL…. » et vous verrez , ces tristes individus ne tuent pas que des faisans…

Si vous aussi vous aimez les faisans, les paons et que vous désirez en savoir plus sur la façon de les élever et dans quelles conditions les détenir, je vous invite à rejoindre le forum de passionnés Paons et Faisans à cette adresse http://paons-faisans.forumactif.org/