Le Jardin Forêt « Taman-hutan » de Clément et Jean-François Collet
Je vous présente le jardin forêt » Taman-hutan » dans la langue en Malaisie, il s’étend sur 1000 mètres carrés et il est densément planté.
Ce jardin est le fruit d’une passion commune entre un père et son fils et cela remonte à 20 ans.
Cette passion est tournée sur la botanique et l’environnement pour Clément, le fils. Quand à Jean-françois, le père, c’est de ses mains qu’il bricole tout ce qui se trouve au jardin en plus de sa passion prenante pour les bonsaïs dont les plus anciens ont aujourd’hui une quarantaine d’années.
Dans ce jardin nature sauvage et domestiquée ils se côtoient et se rendent des services mutuels. Les orties poussent en totale liberté pour abriter et nourrir les chenilles des papillons diurnes. L’objectif de ces deux passionnés lorsque ils ont créé un massif, c’est de reconstituer un micro-écosystème. De ce fait le jardin forêt est organisé en thèmes : l’oasis aride avec ses plantes de Provence et de littoral, le marais préhistorique avec ses orchidées sauvages, statuettes animistes et bambouseraie … .
Vous y trouverez; paillote indonésienne, terrasse suspendue, bassin avec ses carpes koï, mares pour la biodiversité locale, volières, tortues, phasmes, lapins, poules, perruches apprivoisées et autres oiseaux exotiques ainsi qu’une nouvelle volière d’immersion pour nourrir et découvrir au plus près nos oiseaux …
Dans ce « Jardin Forêt » venez vivre une heure d’évasion dans une ambiance luxuriante et musicale.