L’histoire de Pairi Daiza et d’Eric Domb son fondateur (Belgique)

 

Direction Pairi Daiza!

 

Le ciel du Nord de la France était bien couvert ce jour, mais étant donné que je ne fais pas trop confiance à notre météorologie, je tente l’aventure et je me dis que même sous la pluie il y a toujours possibilité de s’abriter dans le parc Pairi Daiza à Brugelette en Belgique.
Même si je vous parle très souvent sur Mon Espace Nature de ce « paradis pour animaux » vous ais-je déjà présenté son créateur ?
En novembre 1992 Eric Domb met pour la première fois les pieds dans le site de Cambron alors à l’abandon.

C’est le coup de foudre.
A 32 ans, il abandonne sa carrière d’avocat, pour créer un parc unique à la gloire de la faune, de la flore et de différentes cultures et ainsi réaliser ses rêves d’enfant. A son ouverture en 1994, le parc s’appelle Paradisio et est exclusivement ornithologique.
La première année, 160.000 personnes le fréquenteront. Aujourd’hui, Pairi Daiza, devenu zoologique, est visité par près de 1,5 million de personnes dont 90% sont des Belges.

A l’occasion d’une rencontre imprévue avec Eric Domb…

“ce dernier toujours aussi abordable” m’a fait quelques confidences concernant les futurs travaux du parc.
Bientôt un nouvel espace de 4 hectares va élargir l’espace des éléphants et de la jeune éléphanteau née récemment.
Puis suivra en 2016 « La Terre du froid » où seront mis en valeur les loups, ours polaires, élans… Mais déjà Eric Domb projette la création d’un « Neuvième monde”… Souterrain! et dédié aux civilisations disparues…mais de tout cela je vous en reparlerai…
En attendant …je vous recommande de rendre visite aux nouveaux nés, car le mois de juin est propice aux naissances et c’est aussi là le succès de ce parc, car si les animaux se reproduisent c’est qu’il fait bon vivre à Pairi Daiza.
Ci-dessous quelques photos des derniers nés.

 

Plus d’informations sur le site  site de Pairi Daiza   http://www.pairidaiza.eu/