1200 animaux à Pecquencourt (59)

Vous avez tous entendu parler de la fameuse exposition avicole de Pecquencourt ?

salon des animaux Pecquencourt

Et bien c’est pour bientôt!

Encore quelques jours et plus de 1240 animaux de tous poils et de plumes seront réunis dans la très belle salle du complexe sportif rue d’Anchin à Pecquencourt. 59146.

Comme chaque année, la société Avicole des Petits Éleveurs du Douaisis (Pure-Race Pecquencourt)

organise son Salon des animaux.les Petits Eleveurs du Douaisis

Cet événement dans la région accueillera “le must”  de ce qui peut se faire en matière d’éleveurs passionnés et d’animaux de qualité,  Français et Belges pourront s’affronter dans la joie et la bonne humeur.

Des champions sont  jugés par des juges officiels venus de France, mais aussi de Belgique. Ces animaux sont présentés au public dans des allées bien éclairées, avec des qualités d’hygiène maximales.

 


Les enfants  des écoles et communes avoisinantes pourront admirer des sujets au top de leur forme.

De l’Estaires noire au Géant des Flandres, du Boulant lillois au canard de Bourbourg sans compter les lapins nains, les pigeons frisés ainsi que les pigeons de vol, tous seront bien présents au rendez-vous.

Au dernier recensement,  1243 cages présentées sans compter les couples et trios, 258 lapins dont  55 Fauves de Bourgogne.

Des faisans, Dindons cailles tourterelles oies pintades perdrix…et bien d’autres encore.

Cette année la rencontres Régional des lapins Fauve de Bourgognes ainsi que de très  nombreuses rencontre Franco-Belges en Volailles, Lapins, Pigeons, Palmipèdes, avec la présence de passionnés venus des quatre coins de la Belgique.

La rencontre des races régionales des Hauts de France, sera organisée. Tout sera mis en oeuvre pour mettre en valeur le patrimoine animalier de notre région.Pecquencourt fevrier 2020

Les membres de la Société des Petits Eleveurs du Douaisis sont déjà à pied d’oeuvre, pour vous offrir tout ce qu’il y a de mieux  en matière de conseil d’élevage et de soins pour animal préféré, n’hésitez pas à questionner les éleveurs présents.

 

 

 

Du côté des stands d’animations: A signaler la présence des Etablissements Dehaese de Douai, une exposition de graines potagère présentée par les jardins ouvriers, une ruche d’abeilles sous verre.

Petite restauration prévue sur place, animaux à vendre avec la possibilité d’acquérir le catalogue des exposants et animaux présents dans la salle.

La France entière ainsi que nos voisins belges, se donnent  une fois encore rende-vous à Pecquencourt.


Vous désirez adhérer au Club Avicole des Petits Eleveurs de Pecquencourt, n’hésitez pas à contacter Jean-Paul CHATELIN  Tél: 06 80 04 39 09 

Contact: pureracepecquencourt@gmail.com