Le lycée agricole de Coulogne organise sa fête des plantes, des arbres….(62)

 

 16ème Fête des Plantes, de l’Arbre, de la Pêche et de l’Animalerie

au Lycée d’Enseignement Agricole de Coulogne 62137 Coulogne _ Autoroute A 16 Sortie 46 (direction Ardres – St Omer)

Lycée agricole de Coulogne

L’objectif de cette manifestation organisée au sein du Lycée agricole de Coulogne permet de réunir 25 pépiniéristes producteurs de la région Nord Pas de calais et de Belgique afin de proposer à un large public (composé de passionnés de jardins ou autres jardiniers amateurs) une gamme et une palette végétale très intéressante : production de plantes carnivores, de graminées, d’hortensias, de cactées, de bambous, de plantes aromatiques, de plantes aquatiques, de bulbes, de rosiers paysagers, de plantes arbustives et de vivaces de collection, de variétés anciennes de pommes à couteau, de produits dérivés du safran ou du thym…. A cela viennent s’associer plusieurs associations locales comme l’association Jardins Passions, des professionnels de la vente de mobilier, d’accessoires et de matériaux naturels à mettre dans le jardin, des collectionneurs de cucurbitacées et de bonzaïs, les associations de pêche locales, etc…. Marc DELRUE sera également présent le samedi après-midi pour dédicacer son ouvrage « Jardiner toute l’année »… Parking assuré et entrée Gratuite.


Cette animation permet également de faire découvrir les différents jardins réalisés au sein de l’établissement depuis plusieurs années : jardin à la Française, jardin japonais, jardin contemporain, jardin médiéval, roseraie paysagère, verger fleuri, jardin naturel, jardin des senteurs, jardin de curé, jardin méditerranéen, bassin avec filtration biologique, mur végétalisé….. Ces différents espaces paysagers servent de supports pédagogiques et sont riches d’enseignement pour les visiteurs qui découvrent ou redécouvrent cet établissement scolaire reconnu par la filière professionnelle du Paysage.

 


14 septembre_lycée agricole de Coulogne

A travers diverses animations réalisées par les enseignants et leurs élèves comme la réalisation de compositions florales ou encore la manipulation d’animaux tels que des serpents, lézards ou autres rongeurs, les visiteurs découvrent la richesse des différents  ateliers et la diversité des offres de formation que ce Lycée  propose par les voies de l’apprentissage, de la formation continue ou par la voie de la formation initiale : filière technologique, filière professionnelle et enseignement supérieur…. et cela dans 6 domaines qui sont l’aquaculture, l’aménagement de l’espace – travaux paysagers, l’horticulture, l’environnement et l’animalerie.

Rendez-vous est pris  ce samedi 14 septembre au Lycée de Coulogne

Samedi 14 septembre 2019 Parking assuré et entrée Gratuite.