Pour bien débuter la série d’articles que je consacre aux plantes, arbres et autres herbacées…

 

j’ai choisi de commencer par une manifestation qui aura lieu fin Avril à Béziers les 28 et 29 Avril sous le parrainage du Comte et de la Comtesse Paul et Annabelle de La Panouse du château de Thoiry 78.
Sous la présidence du Jury d’Annabelle de La Panouse (jardins du château de Thoiry et jardins de la « Quinta das Mil Flores » – Portugal).

Cette association de protection et de défense des arbres d’ornement a pour but : de mettre enfin l’arbre à l’honneur, patrimoine vital de l’humanité. Promouvoir de nouveaux modes de conception, de gestion et d’entretien des arbres. Valoriser et soutenir les projets innovants et écologiques concernant les arbres d’ornement.
Très grand choix de plantes originales ou insolites

Graminées de collection, petits fruitiers, fruitiers anciens, iris, pivoines, vivaces rares, arbres et arbustes rares, plants potagers, graines, cactées, succulentes, plantes de terrains secs, plantes d’intérieur, bulbes rares, aromatiques et médicinales, figuiers, érables japonais, orchidées, aromatiques tropicales, collection de sauges, …, carnivores, plantes d’Afrique du Sud.

mais aussi : livres, cosmétiques, miel, légumes bio, décorations de jardin, sculptures sur bois, jardins miniatures, murs végétaux, éducation à l’environnement, animations enfants, …

Conseils, animations, artisanat autour du jardin

Néophytes, amateurs, passionnés, collectionneurs de plantes !

Programme :

– 3ème Congrès de l’arbre d’ornement le Samedi
– 7 Conférences
– Prix pour les plantes et les exposants
– Présentations et Signatures de livres
– Restauration sur place
– Consignes gratuites
– Service brouettes gratuit
– Parkings gratuits

Organisées par la Fédération Internationale de l’Arbre – FIA (association loi 1901) en partenariat avec « On Bouge à Béziers »

Les Journées des Plantes Rares & Collections
Expo-vente de plantes de collection et collections de plantes
28 et 29 Avril 2018
à Béziers 34 – Hérault
Jardin de La Plantade (1ha)
10h00 à 18h30
PAF : 4€/visiteur, gratuit pour les moins de 16 ans.

 

http://www.arbres-fia.org/