cardon-1

A l’occasion de l’ exposition  organisée par le Club du Chat 3000  http://club-du-chat3000.pagesperso-orange.fr/

Le 22 mai dernier, j’ai rencontré une passionnée par la race de chat Norvégien.

Véronique Cardon est tombée sous le charme d’une petite chatte âgée de 5 mois, de cette rencontre est née une passion pour le Norvégien.

cardon-4

Dans son pays d’origine, la Norvège, ainsi que dans la Scandinavie où il s’est diffusé librement, le chat des forêts norvégiennes est connu depuis des siècles, vivant d’une façon autonome aux abords des habitations.

Il est très lié à la mythologie scandinave.

cardon-5

En 1969, une bonne dizaine de norvégiens participaient à des expositions locales, en 1972, le standard provisoire du skogkatt (skog = des bois, katt = chat) était établi, en 1975, le premier club de la race, le “Norsk Skogkattring”, naissait en Norvège.

rakija-narsil-charmante-demoiselle-qui-est-grande-championne-deurope

demonique-demon-lasu

Depuis son plus jeune âge Véronique a toujours adoré les chats, elle a jeté “son dévolu ” sur le chat Norvégien, son intelligence  et son comportement en font un petit ” chef d’œuvre” dit-elle. Le norvégien est un chat très sociable, au caractère très stable.

sniehurka-od-shumavy-narsil-elle-est-championne-deurope

Il se montre très proche de ses amis humains, en choisit un avec lequel il développe une relation très privilégiée mais il n’est pas exclusif pour autant. C’est un compagnon très agréable, joueur et d’une curiosité sans égal. Il apprécie les enfants, les autres chats, chiens et animaux parfois assez étonnants (chevaux, furets, cochons d’inde …)

Si ce chat vous attire n’ hésitez pas à contacter Véronique Cardon de la part de Mon espace nature, elle saura sans nul  doute  vous faire partager sa passion.

Plus d’infos: Véronique Cardon
Chatterie de la Modra Kotchka    http://www.modrakotchka.free.fr