Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux du 24 Mai au 7 juin(59)

Grégory Smellinckx photographe expose à Saint Amand les Eaux.

Grégory Smellinckx, passionné d’animaux et de nature sera bien présent au vernissage de l’exposition photos sur les zones humides de Scarpe-Escaut à la médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux du 24 mai au 7 juin 2019.

 


Un peu d’histoire; Grégory est  né en 1970 à Roubaix dans le département du Nord.
Depuis l’enfance il était attiré par les animaux mais habitant en ville, il a rarement eu l’occasion de les découvrir ailleurs que dans les livres.

Ce n’est qu’en 1993 que notre ami découvre une nouvelle approche des animaux grâce à la photographie .
Son domaine de prédilection reste l’ornithologie, et grâce au milieu associatif, il affine ses connaissances sur les oiseaux,  apprends à les observer, les comprendre pour ainsi mieux les photographier.

Les photographies du  site de Grégory Smellinckx ont été réalisées dans le département du Nord , en France et dans  d’autres pays Européens.


Quand à moi, je ne saurai trop vous recommander le site de Grégory Smellinckx qui contient une multitude d’images naturalistes, faune, flore, paysages, environnement – Reportages photographiques

Grégory encadre aussi des stages et séjours photo nature.Ce nordiste d’origine a su développer  sa passion pour la photographie pour en faire son métier.

Plus d’informations sur le site  INSTANTS SAUVAGES