OFFRE DE STAGE

OFFRE DE STAGE – SERVICE PEDAGOGIQUE 

Le ZooSafari de Thoiry dans les Yvelines me communique une information qui pourrait intéresser un grand nombre d’entre vous.

Thoiry

Le ZooSafari de Thoiry recherche des stagiaires de mars à septembre 2022 pour des périodes d’au moins 3 mois, 6 mois dans l’idéal.

En intégrant le service de médiation scientifique, les stagiaires seront formés au métier de médiateur en parc zoologique.

Ils participeront aux diverses activités pédagogiques existantes comme les visites guidées de la réserve, les ateliers scolaires, les animations repas des animaux, la médiation au sein des enclos d’immersion, l’organisation de journées au profit de la conservation.

Ils apprendront à créer des supports pédagogiques et à les mettre en place sur le terrain. Ils participeront à la réalisation des prestations dites VIP comme les visites des coulisses ou les journées soigneur.

 

A travers ces différentes activités, les animateurs stagiaires apprendront les bases de l’éducation au développement durable et enrichiront leurs connaissances en biologie animale et sur la biodiversité.

➡Le profil recherché : Bac+2 minimum, idéalement filière biologie.

Nous recherchons des personnes souriantes et dynamiques qui n’ont pas peur de s’exprimer en public. Parler anglais et le permis B sont des atouts majeurs.Thoiry 2022

➡Les stagiaires sont rémunérés au tarif légal en vigueur et peuvent être logés gracieusement dans la limite des places disponibles.

➡Envoyez vos CV et lettre de motivation à Mathieu Descombes, responsable médiation scientifique adjoint, mathieu@thoiry.net


 

 

 

 


A découvrir en ce moment et jusqu’au 6 mars 2022

DANS LES JARDINS DU CHÂTEAU

OFFRE DE STAGE 1